Le mercredi 9 décembre, saint Nicolas a rendu visite aux footballeurs en herbe de l’AC Lustin. Son arrivée surprise a allumé des étincelles dans les yeux des plus jeunes.
Les 50 joueurs présents ont reçu du grand saint, qui était masqué pour la circonstance, un sac de sport ainsi qu’un sachet de bonbons. Les joueurs absents ou qui ne s’entraînaient pas ce mercredi recevront prochainement leur cadeau via leur coach.
Patrick Mathieu prendra le relais
L’école des jeunes de l’AC Lustin est en pleine croissance depuis quelques années, le nombre de jeunes pousses a doublé pour passer à près de 80 joueurs de U6 à U12. La qualité des installations et surtout celle de l’encadrement sont à l’origine de ce boum. Il est à noter que Marc Tassignon, la cheville ouvrière de la formation des jeunes, a décidé de faire un pas de côté et que son remplaçant, Patrick Mathieu s’investira à partir du 1ser janvier 2021 afin de pérenniser cette croissance.
Le club a la chance de pouvoir compter sur d’excellents entraîneurs, essentiellement issus de l’équipe première, ou qui sont d’anciens joueurs (jeunes et moins jeunes). L’équipe U11 a notamment le privilège de pouvoir profiter de l’expérience et des précieux conseils de Chloé Marchal, seule membre féminine de l’école des jeunes et joueuse de haut niveau.
L’encadrement compte aussi deux coaches spécifiques, à savoir Francis Prignon pour les joueurs de champ, et Mike Renard qui prodigue aux jeunes gardiens des entraînements amusants et adaptés. L’investissement et l’enthousiasme des coaches, ainsi que du comité, sont communicatifs et font de Lustin un club dynamique et familial.
En 2021, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, le club devrait organiser des stages à Pâques et pendant les vacances d’été.